SÉJOUR EN GRANDE-BRETAGNE MAI 2026
Descriptif du séjour dans l’article.
Notre première journée, lundi 4 mai, en Angleterre s’est très bien passée. Après le ferry, direction Brighton pour une visite guidée très intéressante sous le soleil.
Les élèves ont fait connaissance avec leurs familles hôtesses en soirée, puis une bonne nuit de sommeil a été appréciée par tous avant d’attaquer la deuxième journée. Mardi 5 mai matin, nous avons découvert le musée d’histoire naturelle, puis avons pique-niqué dans Hyde Park. Nous avons ensuite visité une exposition de David Hockney avant de nous diriger vers Buckingham Palace puis Westminster où les élèves ont pu questionner les passants pour répondre à un petit questionnaire et profiter d’un temps libre.
Mercredi 6 mai, nous avons découvert les villes de Chatham et de Rochester. Nous avons visité Chatham Dockyard. Les élèves ont fabriqué une corde avec une machine d’époque et ont visité le sous-marin espion l’Ocelot. L’après-midi, après avoir interrogé les passants pour répondre à un questionnaire sur la ville de Rochester, ils ont formé des équipes pour participer au « rallye patate » (but du jeu : troquer un maximum d’objets avec des passants, des commerçants, etc). Les élèves sont partis d’une bille et l’équipe gagnante est parvenue à faire 35 échanges.
Le soir, après une petite session danse sur le parking du point de rendez-vous à Dartford, les élèves ont regagné leurs familles.
Jeudi 7 mai, nous avons commencé par une belle balade en partant de la Tour de Londres, en traversant Tower Bridge et en finissant au Shakespeare Globe (théâtre). Nous avons ensuite visité le British Museum avant de découvrir le quartier de Camden. Les élèves ont ensuite passé leur dernière soirée en famille.
Vendredi 8 mai matin, nous avons pris la route de Cambridge. Nous avons découvert cette ville magnifique, ses universités et ses Dinky Doors au travers d’un jeu de piste. Les élèves ont ensuite profité du beau temps, joué au volley et fait des achats de souvenirs.
Nous avons terminé cette belle journée par un dîner burger/frites.
A partir de maintenant, c’est bus jusqu’à Douvres, ferry jusqu’à Calais, et bus jusqu’à Mortagne, plein de souvenirs en tête !






























