Voyage à Rome des latinistes du lycée Jean Monnet dans le cadre d’un échange Erasmus +
Des élèves latinistes du Lycée Jean Monnet (un groupe de 16 élèves de première et terminale) ont participé du 27 avril au 1er mai à un voyage scolaire en Italie dans le cadre d’un échange ERASMUS +.
Après les avoir accueillis en Normandie au mois de février, nos élèves Percherons se sont rendus chez leurs correspondants à Rome, pour découvrir dans leurs familles le mode de vie transalpin.
Chaque jour, ils ont accompagné leur correspondant en classe durant la matinée de cours, avant de se rendre sur les sites antiques de Rome dans l’après-midi, pour découvrir et commenter les monuments et musées sélectionnés en amont en lien avec les collègues italiens :
- le forum romain
- le Palatin
- le Colisée
- le Capitole et les musées du Capitole, avec la Louve Romaine
- les thermes de Caracalla
- le cirque maxime et le forum boarium
- la pyramide de Cestius
- le Panthéon
- la place Navone
- les escaliers de la place d’Espagne
- la place du campo dei Fiori et le palais Farnèse
- la place Saint-Pierre et la basilique.
Les élèves avaient pour charge d’assurer eux-mêmes la présentation des monuments à leurs camarades, constituant progressivement et collectivement un guide de visite virtuel.




